Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
22 février 2011

Vous connaissez l`Ukulélé ...

220px_UkuleleHawaiienVintage

Salut à tous,

   J`aime beaucoup essayer des choses par moi-même, dans un premier temps, les approfondir, en sortir les éléments principaux, les ajuster à la mesure de mes capacités, et je dois vous avouer que cette période de recherches, de trouvailles en est une de merveilleuses détentes, de rêves, un peu comme lorsque l`on prépare et planifie un voyage, et que bien souvent, cette période initiale s`avère plus intéressante que le voyage lui-même car tout est dans notre imaginaire, et on peut en idéaliser le parcours, y inclure à volonté des éléments positifs…

  Depuis, quelque temps, je suis en train de planifier l`achat d`un petit instrument que vous connaissez certainement, l`Ukulélé… Je prends des notes, fait des recherches dans divers sites, regarde les divers instruments disponibles, vérifie si leur prix correspond à mon budget et puis, j`écoute et regarde diverses vidéos qui me donnent un avant-goût de ce que je pourrais réaliser ou non dans le futur !

   J`en suis donc à cette étape d`exploration et de recherches mais très bientôt, ce rêve deviendra réalité, je l`espère…

  J`aimerais partager avec vous quelques liens sur diverses pièces musicales présentées, la première, par un professeur, qui, en toute simplicité, explique les accords nécessaires pour pouvoir la jouer, et nous la présente, toujours en toute simplicité…

http://www.youtube.com/watch?v=uWHZc-xo9aI

   La deuxième vidéo nous montre un jeune, enthousiasmé, avec une mimique adorable et certainement un plaisir pour lui…

http://www.youtube.com/watch?v=ErMWX--UJZ4

   Et la dernière, une très belle pièce musicale, joué par un professionnel de cet instrument…

http://www.youtube.com/watch?v=AMwbDTRFKAE

Au plaisir,

Pégé

Au plaisir,

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 956
Publicité