Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
28 août 2011

Télévision : À l'ère du numérique !

Salut à tous,  113

   Dès le 31 août prochain, au Canada, il ne sera plus possible de regarder la télévision avec un appareil muni seulement d'antennes captant les signaux analogiques. Ces derniers deviendront numériques, marquant un pas en avant après l'époque des traditionnelles « oreilles de lapin ».

   Les téléspectateurs qui ne sont pas abonnés au câble ou à la télévision par satellite devront se munir d'un convertisseur de signal ou encore d'une télévision récente, capable de capter ces signaux.

   Les signaux resteront toutefois gratuits et seront de meilleures qualités.

  Avec un convertisseur, dont le prix est d'est d'environ 75 $, « la majorité des antennes de télévision qui sont utilisées actuellement pour recevoir les signaux analogiques pourront capter les signaux numériques », lit-on sur le site du gouvernement du Canada lancé pour vulgariser ce passage au numérique.

  Quelque 850 000 foyers ne sont pas équipés pour négocier ce virage technologique. C'est moins de 10 % de la population canadienne.

  Ce changement technologique permettra de libérer des ondes qui seront vendues aux entreprises de télécommunication, afin de répondre aux besoins grandissants en téléphonie cellulaire.

  Certaines agences sécurité publique, telles que la police et les services d'incendie, pourront aussi se servir de ces fréquences.

  Ottawa a empoché 4,2 milliards $ lors des dernières enchères de fréquences hertziennes en 2008.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/08/25/015-television-numerique.shtml

 

Pégé

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 959
Publicité