Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
4 septembre 2014

Comment vivent les riches en Afrique !

Salut à tous,  

028082014121642000000JA2796p026

Que ce soit n`importe où dans les monde, de tout temps, le pouvoir de l`argent corrompt, au détriment de ceux qui devaient en bénéfier... même en Afrique !

Du site Jeune Afrique :

   ¨  C'est l'histoire d'une élite pour laquelle l'argent n'est pas un problème. Une histoire faite de virées en bateau, de fêtes somptueuses, de verts, où pas un brin d'herbe ne dépasse. En cinq chapitres, J.A. vous raconte l'Afrique des grandes fortunes.

   Pour fêter son diplôme, la fille d'un président d'Afrique francophone donne une réception dans sa propre villa, en plein coeur de la capitale. Derrière l'imposant portail, à l'abri des regards, les 4×4 s'alignent comme à la parade. Des huit-cylindres flambant neufs, mais pas de Hummer, définitivement passé de mode chez ces adeptes du bon goût. La maîtresse des lieux, étudiante à Londres à ses heures perdues, profite de ses vacances pour renouer avec ses amis de la bonne société, sans oublier bien sûr de passer voir papa. Il sait se montrer si généreux.     ( Lire ce dossier au complet )

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2796p026.xml0/forbes-fortune-richesse-argent-fortune-dossier-comment-vivent-les-riches-en-afrique.html#Riches

------------------------------------

* Opulence et démesure, voyage au coeur de la planète fric !
016082013112135000000JA2744p024
    Celui-ci a préféré vendre son appartement new-yorkais de Central Park pour construire, dans sa ville natale, une villa sécurisée surplombant l'Atlantique. Celui-là a investi dans la terre - "Je suis un agriculteur à présent", rappelle-t-il en dînant dans un restaurant chic de Dakar, son luxueux 4x4 avec chauffeur garé à proximité. Cet autre encore estime que les terrains à Marrakech, cité courue par la jet-set, ont atteint des niveaux déraisonnables... Eux, ce sont les nouveaux millionnaires africains.

   Toujours plus nombreux, ils semblent vouloir rompre avec les comportements ostentatoires tant décriés de leurs aînés. Une posture confortée par les chutes en cascade de despotes bling-bling et la traque sans relâche des biens mal acquis. Les hôtels particuliers parisiens n'attirent plus. Les banques suisses n'ont plus la cote. Désormais, les coffres-forts à la mode se trouvent en Afrique du Sud, à Maurice, Dubaï, Hong Kong ou Singapour. Cacher au fisc ses millions importe moins que les faire fructifier "légalement", selon les conseils avisés d'un gestionnaire de fortunes. Un choix plus sûr et plus acceptable.  ( Lire au complet )

http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/JA2744p024.xml0/

Pégé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 956
Publicité