Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
4 octobre 2014

HISTOIRE : Carmine Crocco, Robin des bois italien et ultra-violent !

Salut à tous,  

carmine_crocco1

Du site Le Nouvel Observateur :

   ¨ Au XIXe siècle, le brigand Carmine Crocco a pris la tête d’une armée de 2 000 hors-la-loi. Animé par sa haine des bourgeois, il a mené dans le sud de l’Italie une véritable guérilla sur fond de guerre des Deux-Siciles.

      Au XIXe siècle, le brigand Carmine Crocco a pris la tête d’une armée de 2 000 hors-la-loi. Animé par sa haine des bourgeois, il a mené dans le sud de l’Italie une véritable guérilla sur fond de guerre des Deux-Siciles.

    Jugé coupable de 67 homicides, 7 tentatives d’homicides, 4 attentats à l’ordre public, 5 faits de rébellion, 20 d’extorsion et de 15 incendies de maisons et de récoltes, Crocco a de quoi faire trembler bon nombre de hors-la-loi.

   Sauf qu’il n’est pas un brigand comme les autres. Il est un des rares à avoir dirigé une horde de 2 000 hommes. Sévissant dans le sud de l’Italie, il a mené une véritable guérilla sur fond de guerre des Deux-Siciles.

Tout ça à cause d`un chien !

   Alors que beaucoup, parmi les truands célèbres, le sont devenus par filiation, par volonté de s’enrichir ou encore par conviction politique, il n’en est rien pour Carmine Crocco. Dans son cas, c’est à cause d’un chien.

La promesse de Garibaldi !

   A cette époque, le royaume des Deux-Siciles, dirigé par le Bourbon François II
et qui correspond à la moitié Sud actuelle de l’Italie, est en proie à des rébellions et des assauts d’autres royaumes voisins. L’unification de l’Italie est
proche.

   Carmine Crocco, en cavale, entend dire qu’un général du royaume de
Sardaigne, Giuseppe Garibaldi, prévoit d’accorder l’amnistie à tous ceux qui le rejoindraient pour mener l’expédition des Mille de 1860.

Robin des bois, en plus violent !

   Il conquiert plusieurs communes, y rétablissant l’autorité de François II. Les pires exactions sont commises par ses hommes.

Trahi par un de ses lieutenants !

   Traqués, les hommes restants se divisent en petits groupes, plus difficiles à
appréhender. Puis se réunissent pour aller mener des expéditions militaires aux côtés d’autres brigands. Durant deux ans, Crocco fait couler le sang¨...

( Lire l`article au complet )

http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/20/lhistoire-carmine-crocco-robin-bois-italien-ultra-violent-254970

Pégé

       

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 959
Publicité