Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
11 octobre 2014

Djihadistes occidentaux: un aller simple pour l'enfer !

Salut à tous,   

916940-video-destination-terre-sainte-allies

Du site La Presse.ca : 

¨ Les nouvelles techniques d'endoctrinement permettent aux djihadistes de toucher de plus en plus de jeunes issus de familles aisées, sans aucun lien avec l'immigration. Et aussi, de plus en plus de filles. L'anthropologue française Dounia Bouzar dresse leur portrait, dans un livre coup de poing: Ils ont cherché le paradis, ils ont trouvé l'enfer. Voici ses constats.

   C'était une ado modèle, très proche de sa maman, qui l'appelait «ma princesse adorée». Elle rêvait d'étudier en médecine et de sauver des vies.

   Élevée dans la ouate, à Paris, par des parents professionnels, elle n'avait jamais manqué de rien.

   La seule fois où Adèle n'est pas rentrée de l'école à l'heure prévue, c'était pour ne plus rentrer du tout. Fraîchement convertie à l'islam radical, elle venait de s'embarquer pour la Syrie. Elle avait à peine 15 ans.

   Ses parents n'avaient rien vu venir. Après son départ, ils ont compris que sous son masque de normalité, leur fille avait basculé dans un univers parallèle. Qu'elle était convaincue d'avoir été personnellement choisie par Allah pour combattre les forces du mal et amener ses proches au paradis, le jour de la fin du monde.

«C'est parce que je t'aime que je suis partie, quand tu liras ces lignes, je serai déjà loin», a écrit la jeune femme dans la lettre d'adieu adressée à sa mère.

 De plus en plus de filles !

   Les cas recensés par Dounia Bouzar comprennent une majorité de filles de «bonne famille», comme Adèle. Peut-être que ces familles sont plus «sensibles aux signes de rupture de leurs filles», avance l'anthropologue. Tandis que les parents de garçons de classes populaires hésitent à signaler leur radicalisation, de crainte qu'ils n'atterrissent en prison.

   N'empêche: les filles sont de plus en plus nombreuses parmi les centaines de jeunes Français qui ont mis le cap sur la Syrie.

   Pourquoi? Parce que les réseaux de rabatteurs djihadistes cherchent des épouses pour les combattants étrangers.

Le grand recruteur !

   La plupart des jeunes ont été endoctrinés sur l'internet, dans l'intimité de leur chambre. Et ils avaient presque tous téléchargé 19H, un film réalisé par Oumar Diaby, qui commande une brigade de djihadistes français affiliée au Front Al-Nosra, ce groupe armé syrien lié à Al-Qaïda¨... (Lire au complet)

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201410/10/01-4808406-djihadistes-occidentaux-un-aller-simple-pour-lenfer.php

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201410/10/01-4808411-ei-des-chasseurs-de-tetes-ratissent-les-reseaux-sociaux.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4808406_article_POS1

Pégé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 959
Publicité