Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
6 octobre 2016

Psychologie : Nous avons besoin de la mort pour vivre pleinement notre vie !

Salut à tous,  

ent

Du site Psychologue.net :La peur de la mort, de la réflexion à la phobie ! 

   ¨ Est-il normal d'avoir peur de la mort ? À partir de quel moment la peur de la mort devient anormale ?

   Vivre, aimer, partager, nous tentons chaque jour de vivre tout simplement notre vie comme nous l'entendons sans nous soucier de la grande faucheuse. Mais notre destin n'est-il pas de mourir inévitablement ? Alors en partant de ce constat, pourquoi s'en soucier si on ne peut rien faire contre cette fatalité ? Peut-on s'habituer à cette idée si celle-ci est notre destin ? Pourquoi certains s'en préoccupent tandis que d'autres l'occultent ? Nous répondons à toutes ces questions que vous vous posez consciemment ou inconsciemment.

  Que celui qui n'a jamais assisté à un enterrement me jette la première pierre... au cours de notre vie, nous devrons passer plusieurs fois par cette expérience triste, douloureuse et parfois pleine de rancœurs. C'est le cœur lourd que nous acceptons inexorablement de laisser partir ceux que nous aimons, car nous n'avons aucune influence sur le destin.

De l`enfance !

   Ce n'est qu'à l'âge de 2-3 ans qu'un enfant peut réaliser qu'une personne de son entourage est morte. Bien qu'il ne comprenne pas vraiment ce qu'est la mort, il croira que la personne est partie dans un  autre monde, ou qu'elle reviendra sûrement. Pour les petits, mourir c'est vivre d'une autre manière.

À l`âge adulte !

   Les peurs incontrôlées de la mort trouvent souvent leur source dans des conflits psychiques jamais résolus. Une thérapie est alors à envisager pour comprendre ce qui se joue dans cette peur de mourir.

Dépasser la phobie de la mort !

   Une thérapie comportementale  peut venir à bout d'une peur de la mort. Ce type de phobie peut se changer en mal de vivre avec des crises d'angoisse chroniques ou un stress aigu. Mais bonne nouvelle, la peur de la mort est une peur qui se  traite, et vous n'êtes pas le seul si vous en souffrez. Apprivoiser la mort vous permettra de mieux profiter de votre vie. On ne rumine pas le passé et on ne s'angoisse pas pour l'avenir, pour laisser une place au présen¨...  (  Voir l`article au complet )

http://www.psychologue.net/articles/la-peur-de-la-mort-de-la-reflexion-a-la-phobie?utm_source=article&utm_medium=transactional&utm_campaign=comment_validated&utm_content=Voir+le+commentaire

Pégé

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 959
Publicité