Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
5 septembre 2019

Les 10 meilleurs albums des années 1990 à écouter pour finir les vacances !

Salut à tous,

Du site Slate.fr : La fin de semaine du 15 août est déjà derrière nous, mais ces opus accompagneront vos voyages jusqu'à la fin de l'automne.

headphones-424163_1920¨ L'été et les vacances ont le don de réveiller les sons qui prennent leur vraie mesure sous le soleil et la chaleur de la plage. On vit davantage dehors et la musique accompagne cette villégiature. Les titres que l'on aime écouter à la mer ne sont pas forcément dirigés vers les clubs. D'ailleurs LE titre le plus emblématique de l'été depuis 1987 reste un classique urbain.

   Un genre est né à la fin des années 1980 sur ce secteur géographique particulier: le Balearic beat, cette dance music influencée par Ibiza et Rimini, les stations balnéaires méditerranéennes qui ont attiré les adeptes européen·nes du clubbing vers les plages. L'Espagne et l'Italie ont produit des hits mielleux et parfois cheesy qui ont attiré des millions de kids bourrés vers des plages qui n'en demandaient pas tant. Alors que la techno de Detroit se voulait froide, celle du sud de l'Europe répondait à la fusion des couleurs du coucher de soleil, entre rock indépendant, vieux classiques de rare groove ou de reggae et, bien sûr, cette house solaire, joyeuse, souvent lente qui était jouée sur la plage du Café Del Mar à Ibiza.

   Car si l'ambient est né à la fin des années 1980 avec The Orb, Aphex Twin et KLF, c'est au début des années 1990 que se développent plusieurs mouvements de musique d'ambiance comme le trip hop et, plus tard, l'easy listening qui ont été piratés par un nombre incalculable de compilations prétendument branchées comme celles de l'Hôtel Costes. L'espoir de changement de société du début de la house laisse alors place à une sorte de résignation mélancolique avant le compte à rebours du passage au nouveau siècle. La commercialisation de la musique devient abusive, mais les labels indépendants gardent une optique sincère et musicale en dirigeant les clubbers vers un endroit où le maître-mot est le chill-out¨ ...

( Voir et écouter l'article au complet )

http://www.slate.fr/story/180879/10-meilleurs-albums-annees-1990-vacances?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1566740661

Pégé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité...d`hier à aujourd` hui !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 961
Publicité