Salut à tous,

Voici quelques citations, que je trouve très belles car dans la simplicité des mots, elles nous portent à réfléchir et à réévaluer certaines facettes de notre comportement au quotidien…

‘’ La vie doit être vécue avec amour et humour,
l’amour pour comprendre,
et l’humour pour endurer’’.

- Deux petits mots qui riment et qui vont tellement bien ensembles.  Heart

L’amour, c’est le cœur de notre vie, un mot qui doit nous accompagner dans chacun de nos gestes. La plupart sont anodins, banals, que l’on fait sans y porter attention, mais lorsque le mot amour y fait partie, ils prennent un sens différents, une valeur de vécu, de satisfaction de soi, de ce que l’on accompli quotidiennement... pour nous et pour les autres !

Avec le mot Amour, avec un grand ‘’A’’, on entre dans un autre monde, celui de la psychologie de l’être humain, dans son comportement naturel porté vers l’autre, avec ses nombreuses variances, ses hauts et ses bas, ses excès, ses drames, ses folies, son humanité également…

Et l’humour, un mot tellement peu utilisé et qui pourtant, peut faire beaucoup de bien, un dérivatif à notre vie trépidante, à nos sauts d’humeur, à aider un ami qui souffre, à nos problèmes journaliers… Bref, un rayon de soleil dans notre vie… et dans celle des autres !

----------------

‘’Dites à une femme que vous l’aimez,
elle finira par vous trouver beau’’.  Huh

- Une citation quelque peu humoristique, qui va bien avec celle qui précède car ici, entre le jeu subtil des mots, où le verbe ‘’aimer’’ prend son sens le plus significatif pour la femme.

Se sentir aimée par l’autre, se le faire répéter, le temps d’une embrassade, d’un regard amoureux… Quoi demander de plus pour qu’alors, elle vous trouve vraiment beau… avec les yeux de l’amour… bien entendu ! Heart Heart Heart

---------------

‘’ Si vous recherchez un ami sans faute,
vous resterez sans ami ‘’.

- Et c’est tellement vrai, n’est-ce pas…L’amitié doit être entière, sans conditions, ni exigences, ni contrainte.

     On prend l’autre pour ce qu’il est et non pour ce qu’on voudrait qu’il soit,                 avec ses qualités et ses défauts. Ne pas essayer de le comparer mais de l’apprécier tout simplement…

---------------

‘’ Pour retrouver sa jeunesse,
Il n’y a qu’à recommencer ses folies’’. Tongue

 Une autre citation humoristique mais qui porte tout de même un fond de vérité.

En effet, le mot ‘’folie’’ employé ici ne signifie pas faire des extravagances, des gestes d’éclats mais de continuer à faire ce que l’on aime, dans la mesure de nos capacités, sans s’arrêter à penser comment nos actions du moment, nos gestes seront interprétés par les autres.

Agir selon notre cœur et non selon celui des autres… et nos ‘’folies’’ nous feront du bien, nous feront revivre de beaux souvenir, de beaux rêves… et alors, on se sentira jeune, de cœur et d’esprit !

Au plaisir,

Pégé