Salut à tous,

Du site You Tube : Billie Holiday - "i´ll be seeing you" ! etplusieurs autres, dont Ella Fitzgerald...

https://www.youtube.com/watch?v=zDlKb2cBAqU&feature=youtu.be

------------------------------

Du site France Culture : La Grande Note de Frank Zappa (1940-1993) !   

838_zappa_frank

   ¨ L’œuvre de Frank Zappa semble enfin sortir du Purgatoire. De nouvelles exégèses permettent de prendre la (dé-)mesure du territoire zappaien, de la singularité de son œuvre : sans doute l’une des plus grandes synthèses artistiques du 20ème siècle.

Zappa, bientôt vingt-cinq ans après sa mort, demeure une énigme considérable.

On a beaucoup glosé sur cette œuvre si foisonnante, éminemment complexe, structurée et protéiforme. Une prémisse incontestable, balayant les habitus classificatoires de l’industrie culturelle : inclassable. Du rock ? Non ; du jazz ? Non plus ; de la musique savante ? Autant que populaire, mais sérieuse et drôle à la fois : de la musique cérébrale célébrant le corps dans toutes ses humeurs.

Bref, Zappa, ce nomade viscéral, campe toujours ailleurs, et n’a guère fait école. En outre, pas une année ne s'écoule sans qu'une nouvelle publication ne s'ajoute aux mille et une précédentes (juste une centaine, en réalité…) et ne rende plus perplexe même le néophyte le plus enthousiaste devant ce gigantesque Himalaya sonore.

Mais Zappa n'est pas imprenable ; il est absolument irrécupérable certes, mais il est pénétrable. Il l'est en vertu du fait que, justement, on a à faire à une œuvre fondamentalement ouverte : sans début véritable, et certainement sans fin.

On est d’emblée en plein dedans : toute entrée faisant accéder au beau milieu d'une œuvre dénuée de centre et qui opère en entrelacs de plans, avec ses ombilics multiples reliant chaque album, chaque morceau à tous les autres¨

( Voir l`article au complet )

https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/la-grande-note-de-frank-zappa-1940-1993?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1535124575

Pégé