Salut à tous,
Lorsque l`on possède une parcelle de terre,
on possède également la portion du ciel qui la recouvre !
  
Me voilà rendu à la fin de ce parcours de mon petit aménagement paysager japonais situé dans mon arrière-cour, et j`espère que le but premier projeté, soit le plaisir de partager quelque chose que l`on aime a été atteint, en offrant le plus fidèlement possible un peu de cette beauté toute particulière de ce Japon exotique.   

DSCN0173   Bien entendu, il ne me fallait pas oublier la porte d`entrée  de cet aménagement, soit le Torii, que l`on aperçoit de près sur l`une des photos , prise quelques années après son installation, et comme cette construction n`est pas protégée pour faire face au froid hivernal, après quelques années en place, on peut remarquer déjà que la peinture du haut se gondole quelque peu, et le petit toit en bambou fait de même, et l`été passé j`ai dû remplacer ces deux éléments.

  
  Je n`ai pas rencontré vraiment de difficultés durant sa construction, car les composantes de sa structure sont tout de même limitées, sauf que comme je voulais la reproduire avec le plus de réalisme possible, le montage ne contient aucun clou, mais seulement des chevilles et des ouvertures creusées afin de pouvoir y glisser la planche du haut ainsi que les quatre de la clôture.
  

DSCN0178

  Les six poteaux verticaux reposent sur des plates-formes en béton, ayant chacune une tige métallique sur laquelle est inséré chacun d`eux, évitant ainsi la pourriture de la base.  
  Enfin, dans l`autre photo, une vue d`ensemble de cet aménagement paysager, sauf le jardin japonais non-visible car situé plus à gauche de la pagode.
Au revoir.
Pégé