Salut à tous,

Du site Huffpost - Québec : 10 producteurs de vin avec lesquels il fait bon lever son verre !  

http___o_aolcdn

 ¨ Il est très intéressant de goûter à un vin avec les gens qui l'ont vu naître.

On dit souvent que le vin est une belle opportunité pour échanger nos impressions avec autrui. Ceci est encore plus pertinent lorsque les autres personnes en question sont soit le viticulteur, l'œnologue, ou le responsable de l'exportation du producteur du vin que l'on déguste.

L'une des facettes de mon activité de chroniqueur vin que j'apprécie particulièrement, est le privilège qu'il m'est donné de rencontrer chaque année, plusieurs dizaines de propriétaires ou de représentants de domaines viticoles qui passent à l'occasion par Montréal.

Ces tête-à-tête offrent évidemment plusieurs avantages, dont ceux de pouvoir poser toutes les questions qui nous viennent à l'esprit, ainsi que de mieux comprendre la philosophie animant les personnes qui élaborent les vins que l'on trouve ou retrouvera éventuellement sur le marché québécois.

Lors des périodes les plus achalandées de l'année, soit de février à avril et de septembre à novembre, il est ainsi possible d'échanger avec plusieurs de ces personnes chaque semaine, pour peu que l'agence qui les représente nous invite à le faire¨...
( Voir l`article au complet )

https://quebec.huffingtonpost.ca/yves-ma...mg00000011

Pégé